L'association est née .......
......d'un souhait personnel Lorsque j'étais jeune , je voulais partir travailler en coopération en Afrique . La vie en a voulu autrement , mais ce souhait est toujours resté dans mon esprit .
Ma fille, Bénédicte, décide de partir avec son amie d'enfance Rafaèle à la découverte du Burkina Faso en août 2003 . Je la charge de prendre des contacts sur le terrain pour savoir ce que nous pourrions faire depuis la France .
C'est ainsi qu'ont commencé les échanges par mail avec Sam , jeune burkinabé de 25 ans . Il m'a mise en contact avec Barnabé Fischer , responsable d'un lieu de vie à Bobo et Tene Camara , responsable du dispensaire de Bobo , qui m'ont dit ce dont ils avaient besoin .
Dans mon entourage familial et amical, les gens ont montré leur intérêt et ainsi nous avons décidé de créer l'association .C'est Sam qui a choisi le nom : "DJIGUITOUGOU" qui signifie en dialecte Dioula "Donner l'espoir" .
C'est le début d'une jolie aventure internationale et inter-générations . Bien que modeste , l'association commence à se développer et nous croyons à sa pérénité avec la réalisation de projets plus importants dont nous vous tiendrons informé.
La présidente : Solange Vergès

Les principales étapes de la création et de la vie de l'association |